Edito du 13 juillet 2021
Cher(e)s camarades,
En plein été, enfin sur le calendrier, les jours se suivent et démontrent la justesse de nos analyses, alertes, mobilisations.
Ce sont bien nos libertés et droits collectifs que ces serviteurs de la finance ont dans leur viseur.
Moins de 3% du corps électoral aux toutes récentes régionales ?
Le monsieur retraite de ce gouvernement même pas en capacité de se maintenir au 2nd tour et ce malgré l’aide de « grands » ministres ?
Le ministre de la justice convoqué devant la cour de justice ce prochain 16 juillet ?...
Peu importe puisqu’ils savent ce qui est bon pour nous !!!
C’est bel et bien une nouvelle servitude, sans droit à la retraite, sans droit à la santé, sans droit à l’instruction, … qu’ils cherchent, au prétexte covid, à nous imposer « quoiqu’il en coûte ».
Ci-dessous et dès hier soir la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière réagissait.
Ce matin 13 juillet des FD et des UD, réagissent également.
Alors, et parce qu’on ne résiste pas par procuration, parce que nos droits nous appartiennent et qu’il nous appartient à nous, syndicalistes de la CGT-FO, de les défendre, je ne peux que vous rappeler notre 1er rendez-vous : VENDREDI 3 SEPTEMBRE 2021 FOIRE DE CHALONS EN CHAMPAGNE ainsi que le second, samedi 4 septembre avec le camarade Yves Veyrier.
Ils ont leur programme ; nous avons nos résolutions parfaitement rappelées lors du CCN des 27 et 28 mai dernier et via notre résolution générale unanimement adoptée le mardi 29 juin lors du congrès de notre UD ainsi que dans le communiqué ci-dessous :
« (…) Si le président a voulu se monter combatif sur le champ de ces deux réformes, FO entend l’être tout autant.(…) » et pour cela pas besoin de nouvelles concertations, conférences sociales, grands débats ou autre outil de blabla institutionnel en guise d’écran de fumée !
Bon été à tous, rechargeons les batteries et Vive le Syndicalisme LIBRE ET INDÉPENDANT !
Sylvie Szeferowicz
Secrétaire Générale
13/07/2021