Ségur de la Santé : Poursuivons et Amplifions le rapport de force pour obtenir notre dû !!!
- Par udfo51
- Le 22/09/2020
L’Union Nationale des Syndicats FORCE OUVRIÈRE de la Santé Privée appelle les salariés et ses syndicats à mettre en place, sans attendre, toute initiative jugée utile pour développer la mobilisation ( Assemblées générales, motions, pétitions, ...). Si nécessaire, nous n’hésiterons pas à recourir à la grève.
Chers Camarades,
La Commission Exécutive de l’Union Nationale des syndicats FORCE OUVRIÈRE de la Santé Privée s’est réunie le mercredi 16 septembre 2020 pour faire le point sur la situation.
À ce jour, malgré les annonces gouvernementales et patronales, rien n’est réglé dans la transposition des mesures SÉGUR pour notre secteur.
Les employeurs de la FEHAP et de la FHP ont mis sur la table des projets visant à conditionner la transposition du Ségur à l’obtention des financements publics au risque de retarder l’application de ces mesures en 2021.
À l’heure actuelle, à la FEHAP, nos négociateurs n’ont eu aucune garantie que l’intégralité des sommes annoncées soit versée en complément aux salariés payés au salaire minimum conventionnel.
À cette étape, la FEHAP refuse que les 180€ soient transformés en points comme dans la Fonction Publique Hospitalière.
Lors de la première séance de négociations, FO a demandé que l’accord soit transposé à l’ensemble du secteur médico-social.
À la FHP, FO n’acceptera pas que les salariés en situation d’invalidité ne touchent pas la totalité des sommes dues.
En conséquence, la CE considère qu’une mobilisation est indispensable pour obtenir l’intégralité de la transposition des mesures pour notre secteur de l’accord SÉGUR et a décidé de préparer les conditions de la mobilisation la plus large possible.
C’est pourquoi, nous vous appelons :
- · à diffuser largement le tract ci-joint,
- · à adapter à votre établissement et à faire signer la pétition ci-jointe
- · à prendre toute initiative permettant d’amplifier le rapport de force
- · à faire remonter rapidement auprès de l’Union Nationale de la Santé Privée l’état de la mobilisation dans les établissements
Amitiés syndicales.
Paris, le 17 septembre 2020
La Commission Exécutive
Union Nationale des syndicats FO de la Santé Privée
- Nom du fichier : Tract segur revalorisations salariales
- Nom du fichier : Petition2 segur revalorisations salariales
Ségur de la Santé Mobilisation