FO condamne l’agression militaire en Ukraine
- Par udfo51
- Le 25/02/2022
- Dans Communiqués Force Ouvrière
Depuis le début de la semaine les réseaux bruissent de rumeurs, de oui dire…
Jeudi avait lieu la Commission Exécutive Confédérale qui a permis de partager de réelles informations.
Et bien sur également été portée aux débats la situation en Ukraine, situation sur laquelle les 5 confédération viennent également de diffuser un communiqué de presse que je vous joins.
Je vous joins également la déclaration commune de l’internationale des services publics (ISP) et de la fédération syndicale européenne des services publics.
La CE confédérale a également largement débattu de la situation intérieure, une situation sur laquelle clairement nous, Confédération Générale du Travail - Force Ouvrière, ne nous tairons pas sans pour autant tomber dans une sorte de syndicalisme rassemblé bien opportun en cette période électorale, que ce soit élections professionnelles publiques, CSE, élections HLM, ou élections nationales.
Je me permets de vous inviter vivement à prendre connaissance de la conclusion du rapport d’activité de Yves Veyrier ainsi que des 2 déclaration adoptées par la CE.
FO condamne l’agression militaire en Ukraine
La confédération générale du travail Force Ouvrière condamne l’acte de guerre que constitue l’agression militaire de l’Ukraine.
Cette agression consiste en une violation de la souveraineté d’un pays au mépris du droit international et de la charte des Nations unies.
La confédération FO exprime sa grande inquiétude, son soutien et sa solidarité à l’égard de la population, des travailleurs et de leurs syndicats en Ukraine, qui sont les premières et principales victimes, comme cela est toujours le cas dans tous les conflits.
La confédération FO appelle le mouvement syndical international à œuvrer solidairement pour l’arrêt immédiat de cette agression, pour la paix et la justice sociale.