RDV Jeudi 16 mars à 15 h PLACE MUSEUX à Reims

Img 1499

Parce que, Mercredi 15 mars, les salariés en grève et en manifestation ont démontré qu’ils restent déterminés et mobilisés pour faire reculer Macron sur son projet de réforme des retraites.

La journée a commencé par de nombreux blocages de zones industrielles et commerciales, de sites stratégiques, de lycées, d’universités.

Ici à Reims, Sciences Po a été bloqué 2 nuits et toute la journée d’hier et les étudiants ont obtenu gain de cause avec neutralisation des absences jusqu’au 26 mars. Ils restent mobilisés malgré les graves menaces dont ils font l’objet de la part de groupes organisés et extrémistes.

Dans toutes les villes de la marne des tractages ont eu lieu avec de « beaux blocages ».

La grève continue à la SNCF, dans la collecte des ordures, dans les établissements scolaires, dans les raffineries, dans de nombreuses usines de la métallurgie,... Nos camarades de FO ESR nous indiquent que pour la première fois, l’IUT de Vélizy était totalement fermé !

Des manifestations importantes ont eu lieu : 100 000 à Toulouse, 12 000 à Clermont-Ferrand, 22 000 à Lyon, 8 000 au Puy en Velay, 35 000 à Nantes, 9 000 à Tarbes, 50 000 à Bordeaux, 7 000 à Foix, 160 000 à Marseille...

En réalité, malgré les difficultés et les mensonges et les manœuvres de Macron, les salariés, les jeunes, la population dans son ensemble restent opposés à ce projet et n'acceptent pas les tentatives de passage en force de Macron ! 

Mais c’est un fait contre cette réforme illégitime, la seule réponse, c'est la grève !

Vous trouverez en PJ le communiqué de l’intersyndicale de ce soir, qui « invite à poursuivre les actions demain 16 mars ».

Ainsi de nombreux appels à la grève sont maintenus pour demain. Ce sera le cas à la SNCF, chez EDF, dans les ports, dans l’enseignement, chez Manitou à Ancenis, dans les raffineries, dans l’industrie chimique à Rouen ou en Moselle, à Paris et à Nantes où les poubelles ne sont plus collectées. 

Des AG ont eu lieu dans de nombreuses universités pour décider de la grève et du blocage…

ON CONTINUE PAR LA GREVE, PAR LES BLOCAGES !

15 et 16 mars instagramCp 15mars23 de f2

Mobilisation intersyndical